Impulsion.

Publié le par Céliine

La vie.

La vie, ses erreurs, ses tromperies. On ne comprend souvent pas grand chose. En réalité, on ne comprend jamais rien. Le temps s'égraine. Les rencontres défilent. Notre coeur s'ouvre et se ferme, comme un va-et-vient incessant, un courant d'air une fois glacial, une fois rafraichissant. Tout est dans le ressenti. On a beau réfléchir, penser, imaginer, et même rêver: la vie, c'est le vécu. C'est les sensations. Les pulsations du coeur qui nous troublent, nous prennent, nous surprennent, nous chamboulent de l'intérieur. Et d'un coup, nous ne savons plus qui nous sommes. Où nous allions. Où nous voulions aller. Oui, la vie c'est le frisson, la surprise, l'étonnement, la tendresse, c'est l'instant. Être à la fois soi-même, et le monde. Comprendre qu'il n'y a pas de limites. S'ouvrir au monde. Encore et toujours. Ne pas se méfier de la nuit, mais admirer les étoiles. Ne pas appréhender l'inconnu, mais ressentir et percevoir l'adrénaline qui monte, s'élève subitement en nous. La vie nous laisse le choix. Subir ou découvrir. Craindre ou s'émerveiller. S'oublier ou apprendre. Abandonner ou aimer. 

Les mots me manquent. Les mots me manquent pour vous expliquer ce miracle de la vie, cette capacité qui réside en nous à faire de toute chose un défi, un sourire. Les épreuves nous rendent plus forts. Cette force n'est pas violence, n'est pas courage, n'est pas détermination. Non, c'est une force bien plus délicate, plus subtile. C'est un élan de vie, un éclat de lumière qu'on dépose dans votre coeur et qui peut jaillir, se diffuser, exploser en un embrasement autour de vous si vous le voulez. Oui, c'est une force qui rend la vie plus vivante. Plus vraie, plus en phase avec elle même. La peur, le doute, la tristesse, l'abandon ne sont pas fragilités. Ce sont des petits passages, des chemins qui nous accompagnent vers une vie plus pure. Paulo Coehlo a dit "Dans la vie, tout est signe.". Alors ouvrez grand vos yeux: non pas sur le monde, mais sur votre vie. Chaque évènement a une signification. Et même si elle ne nous apparaît pas de manière spontanée et limpide, le temps récompensera votre patience. 

Vivre. S'ouvrir. Revivre. 

Publié dans Pause philosophique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j' ai découvert tes écrits en cherchant mon slogan, sur le net, et veiller à voir s'il n' était pas déjà pris. Je suis tombée par hasard sur ton blog, un des premiers qui m' a le plus plut<br /> et que j' ai trouvé proche du style de mes écrits! je suis passé en peu de temps de la mode et beauté à carrément autre chose, à une réflexion plus profonde sur la vie!! Viens y faire un tour, je<br /> recevrais ton commentaire avec plaisir, viens découvrir ce que j' écris!Brièvement, je tenais à te dire que j' ai trouvé ton texte touchant et écris avec beaucoup de spontanéité, a bientôt sur mon<br /> blog ou sur le tien!!
Répondre